GARDERIE

REGLEMENT

 

1 – JOURS :  les Lundis, Mardis, Jeudis et Vendredis d’école ainsi que les Mercredis matin avec un règlement particulier.

 

 

2 – HORAIRES                                           PARTICIPATION FINANCIERE

Matin :             7h30 à 9 h                                        1.25 Euro

Après-midi :   16h30 à 17h30                                  1.00 Euro

                      16h30 à 18h30                                2.00 Euros

                       

3 – GOUTER : il ne sera plus servi de goûter à la garderie. Si vous souhaitez que votre enfant goûte, vous pouvez lui mettre dans son cartable un gâteau préemballé.

 

4 – FREQUENTATION : Tous les enfants scolarisés aux écoles de Sainte Marie du Mont sont autorisés à fréquenter régulièrement ou occasionnellement la garderie.

Le matin, l’arrivée des enfants pourra se faire à une heure quelconque, entre 7h30 et 8h50, et ils pourront quitter la garderie du soir avant 18h30, si un parent ou une personne dûment accréditée vient les chercher.

Les enfants qui participent à des activités extra scolaires après la fin de la classe et qui ne rentrent pas chez eux devront rester à la garderie dans l’attente de leur activité et donner une participation financière.

 

 

5 – PAIEMENT : Le paiement s’effectue après réception de la facture mensuelle. En cas de non paiement répété, le Maire avertira les responsables des enfants (parents ou tuteurs) afin de régulariser la situation. Dans le cas contraire, il pourra prendre la décision d’exclure le ou les enfants de la garderie.

Le retrait des enfants au-delà de 18h30 sera pénalisé de 1.50 Euro par ¼ d’heure supplémentaire. Une mesure d’exclusion pourra être prise en cas de récidives.

 

6 – DISCIPLINE : Un enfant dont le comportement perturberait le bon fonctionnement de la garderie et,  notamment, la sécurité, ne pourra continuer à la fréquenter.

 

7 – SURVEILLANCE : Les enfants peuvent faire leurs leçons mais ce n’est pas une étude surveillée.

 

8 – ASSURANCE : L’organisation de la garderie est couverte par une assurance, cependant, chaque enfant participant devra être garanti par la responsabilité civile des parents.

La personne qui assure la garde n’est pas responsable des enfants en transit pour les ATE, sortis de la garderie, ils seront sous la responsabilité de leurs familles.

Pour éviter tout malentendu, signaler à la surveillante les jours où votre enfant, habitué à fréquenter la garderie, aura des activités extra-scolaires.

 

9 – ACTIVITES : Des jeux pour occuper les enfants sont fournis. Toutefois, si vous avez chez vous des jouets qui ne servent plus, vous pouvez en faire don à la garderie, ils seront les bienvenus.

 

NB : pendant les heures de garderie, vous pouvez contacter la personne chargée de la surveillance au 02.33.71.30.57.

Mentions légales  -  Plan du site  -  Conception : Objectif-multimedia.com  -  Hébergement : 2ilog.net