Sainte Marie et ses curiosités

Le Clocher de l'église de Ste Marie , carré et gothique au départ, trouve un achèvement superbe dans les deux étages supérieurs, octogonaux et renaissance.

 Vous pouvez monter au clocher de l'église de Ste Marie du Mont, voici notamment deux vues que vous pourrez admirer lorsque vous serez tout en haut. Attention de prévoir, une lampe, et des vétements pas trop fragiles, nos amis les pigeons sont régulièrement en visite. De manifiques photos sont réalisables par temps clair.

 

Courage, il y a beaucoup de marches, mais une fois en haut, c'est vraiment magnifique.

 

 

 

 

La salle du Conseil Municipal : Vous pourrez admirer les soixante-seize panneaux sculptés du Docteur Isidore LE GOUPILS. Ces panneaux représentent tous les gouvernements de la France, depuis Pharamond jusqu'à Mac-Mahon y compris.

Cette visite est possible les jours d'ouverture de la mairie.

Construit à l’endroit même où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944, le musée d’Utah Beach raconte en dix séquences les évènements du Jour J, depuis sa préparation jusqu’à son aboutissement et son succès.

 

Grâce à ce parcours chronologique complet, plongez dans l’histoire du Débarquement et venez découvrir une collection riche en objets, véhicules, matériels et témoignages.

 

Admirez la Star du Musée, un authentique bombardier B-26, avion d’exception dont il ne reste que 6 exemplaires dans le monde et revivez l’épopée des soldats alliés au travers du film, « La Plage de la Victoire », récompensé par le CINE Golden Award du documentaire 2012.

 

En quittant le site, vous aurez non seulement compris le choix stratégique et la raison du succès d’Utah Beach mais vous aurez surtout contribué à la préservation et la transmission de la mémoire de ces hommes extraordinaires.

Le Musée d'Utah-Beach

Pour tous renseignements sur le musée d'Utah-Beach, vous pouvez aller sur le site internet suivant :

Utah-beach.com ou téléphoner au 02.33.71.53.35



 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Réserve de Beauguillot : Premier site régional pour la découverte ornithologique (à l'exception de la baie du Mont St Michel), les oiseaux de la réserve naturelle sont annuellement observés par près de 38000 visiteurs. Afin d'assurer un confort d'observation et la quiétude des lieux pour la faune, la réserve naturelle et ses partenaires ont mis en place des panneaux et des observatoires. Le gestionnaire assure des visites guidées et des animations destinées au grand public, aux étudiants et aux scolaires.

 

Pour toutes demandes d'information, vous pouvez vous adresser au Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, Beauguillot, à Ste Marie du Mont. Tél : 02.33.71.56.99 ou courriel : contact rnnb@parc-cotentin-bessin.fr

 

Les Conchyliculteurs : Nous avons sur notre commune, plusieurs entreprises conchylicoles et ostréicoles. Il est fort intéressant de voir le travail des personnes sur les tables suivant l'heures des marées.

La plage d'Utah-Beach est également un lieu de thalasso pour les chevaux. De nombreux entraineurs de la commune viennent au bord de l'eau ou sur le sable pour déstresser leurs chevaux avant ou après les compétitions.

Mentions légales  -  Plan du site  -  Conception : Objectif-multimedia.com  -  Hébergement : 2ilog.net